reiki et Livres vers un Autre regard

Chacune de nos paroles est une prière

J'ai grandi dans une famille de tradition chrétienne mais un concours de circonstances a fait que je n'ai pas reçu d'éducation religieuse. La prière est restée pour moi une notion abstraite, mystérieuse, impénétrable.

Voyons ce que le Larousse dit du mot prière :

  • Acte rituel par lequel on s'adresse à une divinité ou à ses intercesseurs.
  • Ensemble de formules, en général codifiées, par lesquelles on s'adresse à Dieu.

A la lecture de cette définition, je réalise que je n'ai pas imprimé en moi la croyance d'un Dieu. Et donc, pas non plus, celle d'un Dieu à qui je pourrais m’adresser et faire des demandes. D’où ma perplexité quand il s'agit de prière.

Franck Lopvet nous partage sa compréhension du lien entre nos pensées et notre réalité et parle aussi de prière. Voici son propos :

  • Si ce que nous vivons ne correspond pas à ce que nous souhaitons et demandons, il ne s'agit pas d'une mauvaise utilisation de notre pouvoir qui ferait que nous serions punis par l'on ne sait trop quelle force.
  • Il ne s'agit pas non plus d'une histoire de bien et de mal où nous recevrions le bien lorsque que nous ferions le bien et le mal lorsque nous ferions le mal. L'univers se contre fiche de nos actions. Il ne les juge pas.

Nous vivons et récupérons simplement ce que nous envoyons dans la matière. Nous vivons dans un monde vibratoire où tout est fait de fréquences et d'énergie. Chaque mot que nous prononçons est une énergie. C'est pour cela que les prières existent. Une prière est une fréquence qui est envoyée.

Lorsque que nous parlons, nous sommes toujours en train de prier

Chacune de nos vibrations, chaque chose que nous émettons est un ordre que nous donnons à l'univers.

  • Si nous vibrons de la peur, nous donnons l'ordre à l'univers de nous faire vivre des situations où nous aurons l'occasion de sentir cette peur.
  • Si nous vibrons la joie, nous donnons l'ordre à l'univers de nous envoyer plus de joie

Il en est de même avec les mots. Chaque mot est une clef vibratoire et si nous utilisons les mots dans des combinaisons particulières, nous créons des clefs vibratoires. Ces enchaînements de mots, mis à la suite les uns les autres, même si ils n'ont pas une cohérence mentale vont avoir une cohérence énergétique qui une fois entrée dans la structure énergétique de la personne, va en modifier l'aspect et donc le résultat dans la matière. Quand nous recevons un mot qui bouge notre structure énergétique, c'est notre vie qui bouge car notre vie est l'absolu résultat de cette sphère énergétique dans laquelle nous évoluons.

Nous obtenons ce que nous demandons

A chaque fois que nous vivons une expérience qui modifie notre sphère énergétique, notre matière change. Nous obtenons toujours exactement ce que nous demandons et souhaitons car ce que nous vivons est le résultat d'une équation vibratoire faite de ce qui est conscient et non conscient dans notre esprit.

Un exemple : Consciemment je veux beaucoup d'argent pour profiter et faire l'expérience de la liberté. Et pourtant ce n'est pas ce que je vis. Pourquoi ? Parce que ce que je demande à l'univers n'est pas uniquement fait de ce que ma part consciente demande. Consciemment je veux de l'argent mais en fait ce n'est pas vraiment de l'argent que je veux mais de la liberté et en même temps dans mon inconscient est inscrit que l'argent pourrit tout, qu'il a détruit ma famille et que c'est à cause de l'argent que la moitié de l'humanité est en train de sombrer. J'ai une demande consciente qui veut de l'argent et d'un autre coté, j'émets une vibration non consciente faite de pensées négatives qui disent non à l'argent.

Nous vivons toujours dans la matière le résultat exacte de ce que nous avons dégagé à un niveau vibratoire

La matière est de l'énergie agglomérée, de l'énergie polarisée en plus et en moins. Lorsque je pense quelque chose, j'agglomère dans la matière de l'énergie d'une fréquence semblable. Si je vibre à longueur de temps « le monde est agressif, le monde est dangereux » je finis par faire l'expérience concrète qui prouve ce système. C'est la règle du jeux.

Lire aussi : Les étapes de la mort à l'au-delà

Tout ce que nous pensons devient vrai dans notre système. Pour cette raison la spiritualité n'est pas prouvable.

  • Celui qui pense qu'il n'y a que la matière en a la preuve.
  • Celui qui pense qu'il n'est pas le maître de sa vie en a la preuve.

Notre liberté de créer est telle que nous pouvons même créer l'expérience d'avoir le sentiment de ne pas être le créateur. La règle que « tout ce que nous croyons devient vrai » s'applique partout, tout le temps et avec tout le monde

  • Si nous croyons que nous créons seulement un peu notre réalité mais pas trop, nous en avons les preuves.
  • Si nous croyons que nous créons dans notre vie seulement le positif et pas le négatif, nous en avons la preuve.
  • Si nous croyons que les hommes ne sont pas fiables, nous en avons la preuve.
  • Si nous croyons que les femmes sont des menaces, nous en avons la preuve.

Nous aurons toujours la preuve de ce que nous croyons.

Il en est ainsi parce que ce que nous croyons devient une vibration que nous envoyons autour de nous . Certains appellent cette vibration l'aura, la structure ou le champs électromagnétique. Dans ce champs, tout notre système de croyance est inscrit. C'est dans cette sphère énergétique que le clairvoyant puise ses informations sur la personne. Tout ce que nous ne disons pas et même ce que nous ne savons pas forcément de nous, se trouve dans ce champs. Toutes les informations nous concernant y sont inscrites et elles sont autant d'ordres donnés à l'univers. C'est comme si nous disions à l'univers "regardes mon aura et remplis la de ce qu'elle est déjà."

Voilà comment et c'est ainsi que croyant ou non en l'existence d'un Dieu, nous ne cessons de prier et d'ordonner à l'univers.

Si tu veux réagir ou partager tes impressions en rapport avec le propos de ce texte, je t'invite à le faire dans les commentaires ci dessous.

Partager l'article :

Précédent

De la mort à l'au-delà, une médium raconte

Suivant

Et si toutes nos Réincarnations se passaient en même temps

  1. valerie

    "Soit bon avec le monde et le monde sera bon avec toi", cette citation donnée par un professeur de Yoga donne tout son sens à l'importance de nos pensées positives pour accèder au bonheur et s'y maintenir ! Merci pour cet article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén